La méthode de tri et de
suppression des documents.

Quoi de plus désagréable que faire du tri dans ses vieux dossiers suspendus !

 

C’est souvent le moment qu’on repousse toujours au lendemain.
Pourquoi ? On considère que cette activité n’est pas en lien avec notre coeur de métier !
On a l’impression de perdre du temps.

 

 Erreur ! C’est tout le contraire.

C’est une des activités essentielles. Au même titre que la gestion du temps.
Que feriez vous si vous n’aviez pas de calendrier ? C’est la même chose.
Cette activité va vous permettre de travailler plus efficacement et sereinement.

Alors c’est partie pour le grand ménage avec la méthode simple de tri Novaclass.

Pour trier les dossiers, 3 questions.

1. Est ce que ce dossier est “actif”, propre et complet ? 

2. Je fais quoi :

Je  garde (et je le tri si nécessaire) ?  (Bureau)
J’archive ? (Archive)
Je numérise ? (Cloud)
Je supprime ? (Corbeille)

3. Est ce que toutes les parties prenantes ont validées la décision ? 

Dérouler le même process pour les sous dossiers et documents si nécessaire.